En terminant 4ème (temps réalisé en série ajouté au temps réalisé en finale) à Rennes fin décembre 2021, Christophe s’est rapproché de l’excellence sportive. Cette rencontre des Championnats de France Jeunes de natation, a réuni plus de 700 meilleurs nageuses et nageurs de 11 à 14 ans. Parmi tous ces concurrents, le club des canards rochelais a soutenu la participation de 3 nageurs très prometteurs : Christophe Prou, Benjamin Herbrecht (nés en 2007) et Luka Grabkowiak (2008), tous trois titrés à plusieurs reprises lors des derniers régionaux Jeunes à Poitiers, quinze jours plus tôt (voir sud ouest du 02/01/2022).
Plus récemment, ses performances lors des dernières compétitions officielles, lui permettent d’accéder au titre de sportif de haut niveau, discipline natation course, catégorie espoirs, une reconnaissance du ministère des sports. Il intègre la liste ultra sélective des 30 meilleurs français de son année d'âge selon un "Indice de nage" calculé en pourcentage du record du monde de la discipline. Son meilleur Indice de nage est sur le 200m papillon, son épreuve de prédilection.
Le club est fier et reconnaissant à Christophe de porter si haut les couleurs du club.
On ne peut qu’être admiratif devant l’investissement de Christophe à se dépasser et à décrocher non pas les étoiles mais les médailles.