Suite au départ de notre éducateur Jérémy JABOEUF les Canards Rochelais sont heureux de vous présenter sa remplaçante : Vanessa.
Les Canards Rochelais tiennent à remercier Jérémy pour son travail au club depuis 14 ans en tant qu’éducateur mais également depuis tout petit en tant que nageur. Nous lui souhaitons bonne continuation pour la suite de sa carrière.
Vanessa a gentiment répondu à un jeu de questions réponses afin que vous appreniez à la découvrir...
Bonjour, Vanessa Vollet, ancienne nageuse niveau national, diplômé du BEESAN depuis 2005, ancienne entraineur au Triton club de Belleville pendant 2 ans, passage du BEES2 en 2007, moniteur secourisme et encadrant BNSSA en gendarmerie de 2008 à 2010, maître nageur et éducateur sportif dans un centre de remise en forme dans la région Rhône alpes de 2011 à 2018 entraineur sportifs au Club de Saint Astier en Dordogne de 2019 à 2022.
Je suis partie en section sportif de 2000 à 2005 à Agen en lot et Garonne. J’ai effectuée mes premiers championnat de France en minime 1er année ou je finis 6eme au championnat. J’ai eu plusieurs record départementaux (dont 1 que je détiens encore) et plusieurs record régionaux. J’ai été plusieurs fois championne de France N2 , j’ai participé 5 fois au championnat de France N1. Ma spécialité était la Brasse dont le 200 brasse.
Pour moi l’entraînement ne doit pas être une contrainte mais un plaisir. On a le droit d’aller moins bien, mais mieux vaut en parler et pouvoir prendre plaisir que de faire en rallant. En tant que nageuse je n’ai jamais remis en cause l’entraîneur ou rallait à l’entraînement. Ma seul demande c’est d’écouter et essayer. Les entraîneurs sont là pour aider et chacun avec leur connaissance il suffit de se faire confiance. Un entrainement n’est pas toujours facile, parfois il faut savoir se faire mal et aller au-delà de nos limites.
Mes objectifs au Canards Rochelais c’est de renforcer les groupes avenirs et benjamins pour avoir plus d’équipes par la suite et pouvoir passer le relais par la suite à Loïc qui lui s’occupe des jeunes et cela commence par l’école de natation. J’aimerais mettre en place des séances filmé et analysé par la suite, un stage en extérieur, et pourquoi pas créer un évènement style eau libre ou autre en plus du meeting déjà organisé.
Une anecdote…. J’en ai plusieurs mais une qui m’a marqué et qui m’a permis de rester plus forte et de ne pas abandonnée, c’est sur une compétition national ou je n’ai pu faire la final de mon 200 brasse alors que j’avais l’un des meilleurs temps suite à une déchirure musculaire. Et bien sur tous les nageurs de l’équipe de France que j’ai pu rencontrer comme Franck Expositos, Roxana Maracineanu, Alain Bernard, Jeremy Stravius, Laure Manaudou, et bien d’autre….